Accueil » Circulaires en ligne » Alimentation et Épicerie » Circulaires Euro Marché

RECEVEZ LES OFFRES GRATUITES AVANT TOUT LE MONDE !



Circulaires Euro Marché

Il est conseillé de partager les offres gratuits avec votre famille et vos amis afin de faire les découvrir au plus grand nombre !... Alors n’hésitez pas une seule seconde ! Merci.

Circulaires Euro Marché

Circulaires Euro Marché : Euromarché est une ancienne chaîne française d’hypermarchés, créée par Raymond Berthault. Le premier magasin a ouvert en 1968 à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). En juin 1991, le groupe est racheté par son grand rival, Carrefour, pour 5,2 milliards de francs.

À cette date, Euromarché comptait 77 hypermarchés (dont 23 affiliés), 47 magasins de bricolage Bricorama (dont 17 affiliés) et 57 cafétérias Eris (dont 14 affiliés), pour un chiffre d’affaires total consolidé de 34 milliards de francs.

Progressivement, tout l’empire Euromarché est démantelé par Carrefour. Le premier hypermarché à prendre les couleurs de Carrefour est celui d’Avignon, en novembre 1991. La grande majorité des autres (une quarantaine) suit dans les 18 mois. Une quinzaine, appartenant pour la plupart à des indépendants, préfèrent adopter l’enseigne Mammouth. Les hypermarchés situés dans les DOM-TOM rejoignent Promodès et deviennent Continent.

En mars 1992, Castorama se porte acquéreur de Bricorama, mais ne conserve que 7 magasins. Il cède l’enseigne et les autres magasins au groupe Batkor. Puis, début 1993, Carrefour revend les cafétérias Eris au groupe Phénix Richelieu pour 120 millions de francs. Les derniers magasins Euromarché disparaissent en France au début de 1994. Le centre commercial Euromarché de Fort-de-France restera sous ce nom jusqu’en 2009, date où il passe sous l’enseigne Carrefour.

Après le dépôt d’une offre publique de retrait par Carrefour, les actions Euromarché sont définitivement retirées du marché boursier en décembre 1994, après avoir été introduites pour la première fois en 1978.

Jusqu’à l’abolition de l’orange Euromarché, les différents magasins sont achetés, négociés, ou définitivement fermés par les groupes qui se partagent le marché de l’époque.


Local Web Circulaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

RECEVEZ LES OFFRES AVANT TOUT LE MONDE !

NE RATEZ PLUS LES BONS PLANS GRATUITS !