Circulaires Meubles Leon - Échantillons Gratuits Québec : Québec Gratuit !
Accueil » Circulaires en ligne » Circulaires Meubles Leon


Circulaires Meubles Leon

Il est conseillé de partager les offres gratuits avec votre famille et vos amis afin de faire les découvrir au plus grand nombre !... Alors n’hésitez pas une seule seconde ! Merci.

Circulaires Meubles Leon

PARTAGER SUR

Circulaires Meubles Leon : Fondé en 1909 par Ablan Leon, la compagnie A. Leon a commencé comme magasin général dans la petite ville de Welland dans le sud de l’Ontario. Aujourd’hui Meubles Léon est l’un des plus grands détaillants au Canada, vendant une vaste gamme de marchandises incluant des meubles, des appareils électroménagers et électroniques. La compagnie continue d’être gérée par la famille Leon et de maintenir les standards de service, d’intégrité et de dévouement établi par Ablan Leon il y a 100 ans.

Un gain pour le Canada

Au début des années 1900, le jeune Ablan Léon quitta sa terre natale pour aller chercher fortune. Après quelques années de voyage intensives à travers l’Amérique du Sud et les États-Unis, il s’installa dans la petite ville de Welland, au sud de l’Ontario. La plus grande ville sur le canal Welland était occupée et prospère, voyant passer de nombreux gros bateaux dans le canal reliant le lac Érié et le lac Ontario. Monsieur Léon commença sa carrière en vendant des articles de mercerie (vêtements, souliers, etc.) de porte en porte, à partir d’une simple valise. Après avoir économisé suffisamment de ses profits durement gagnés, il acheta un immeuble dans la région de la classe ouvrière de la ville et la compagnie A. Léon vit le jour en 1909. La marchandise telle pantalons, couvertures, chaussures, draps et autres tissus était vendue à prix juste à un nombre grandissant de clients. Dès lors, la compagnie établit rapidement sa réputation d’honnêteté, d’honneur et d’attention particulière à la réputation des biens vendus.

Un soutien apprécié

Les niveaux d’immigration augmentant de façon régulière, plusieurs nouveaux Canadiens éprouvaient de la difficulté à obtenir du crédit. Une des politiques qui permit à la réputation du magasin de grandir était de fournir du crédit aux clients qui n’arrivaient pas à en avoir ailleurs. Ceci permit à Ablan Léon de bénéficier de l’affection de clients devenus loyaux. Une fois qu’il fût en terrain sûr avec sa nouvelle aventure, Ablan retourna dans son pays natal pour y trouver la femme de sa vie, Lena, qu’il ramena à Welland pour y fonder une famille nombreuse de 11 enfants. Il était évident pour tous ceux qui faisaient affaire avec la famille que des idéaux chrétiens tels la bonté, l’humilité et la préoccupation des autres étaient profondément ancrées dans leur vie quotidienne. Pendant qu’ils grandissaient, les enfants travaillaient au magasin, essuyant les meubles, balayant le plancher ou lavant les fenêtres.

L’acheteur accidentel

Pour le mariage de son fils, Ablan décida d’acheter un matelas d’un magasin local pour le couple. Quand le matelas fut livré, il fut déposé contre le mur avant de la boutique. Peu de temps après, quelqu’un entra dans le magasin en demandant à acheter le matelas. Comme le matelas ne serait pas utilisé tout de suite, Ablan ajouta quelques dollars à son prix et vendit le matelas. Considérant que la plupart des ventes qu’il faisait habituellement ne rapportaient seulement que quelques sous de profit, il fut impressionné de la somme qu’il pouvait amasser sur les plus gros objets. La suite, dit on, fait partie de l’histoire.

Une affaire de famille

Quand Ablan s’éteignit en 1942, les opérations de son entreprise grandissante devinrent la responsabilité de ses enfants. Les frères et sœurs travaillèrent diligemment pour continuer l’héritage laissé par leur père. Comme les ventes augmentaient, des agrandissements furent ajoutés au magasin pour accommoder une plus grande sélection de marchandise. Éventuellement, il est devenu apparent que pour grandir davantage, l’entreprise devait prendre de l’expansion dans d’autres centres. Bientôt, les magasins commencèrent à apparaître à travers le sud de l’Ontario, arborant tous le nom de Léon.

Aujourd’hui, Meubles Léon Limitée est devenu l’un des détaillants les plus respectés du Canada. La croissance constante de Léon au niveau des ventes et du profit fait l’envie des autres détaillants d’un bout à l’autre du pays.

Même avec une croissance constante, la compagnie n’a pas perdu de vue ses débuts ou les raisons de son succès. Léon continue de vendre des meubles, des électroménagers et des produits électroniques de marques connues au prix le plus bas garanti. Léon est très fier de son service après-vente et se fie sur le professionnalisme et le support des milliers d’associés à travers le Canada. Cette équipe d’associés est sans aucun doute le meilleur atout de Léon.

Meubles Léon est devenu partie intégrante des domiciles canadiens. La compagnie demeure dévouée à la croissance continue des ventes et des profits pour le bénéfice des détenteurs d’actions, associés de la compagnie et clients.

Avec un niveau d’inventaire de plusieurs millions de dollars, Léon fournit aux clients une livraison quasi instantanée. Les systèmes informatisés sont à la fine pointe de la technologie dans le domaine du commerce de détail.

Le programme publicitaire primé de Léon fournit aux clients toutes les informations nécessaires pour faire un achat sensé et satisfaisant. Le département de commercialisation continue d’être envié par d’autres détaillants qui tentent de recréer la même formule gagnante qui a pris presque un siècle à être développée.

Léon vous remercie d’avoir visité notre site web aujourd’hui et espère avoir le plaisir de vous servir.


Local Web Circulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.